Divers

Hommage a Jean Claude IZZO 

C’est le samedi 6 juillet 2002 que la municipalité de Frontignan-La Peyrade a rendu hommage à Jean Claude IZZO lors du 5eme Festival du Roman Noir en baptisant l’espace culturel de la ville « ESPACE JEAN CLAUDE IZZO »

Ce lieux est destiné a recevoir des expositions, débats, rencontres, etc…

« … 18H30 : Point fort de cette journée, l’inauguration de l’espace culturel Jean Claude IZZO. Eloge de Pierre Bouldoire (Maire de Frontignan) pour celui qui peignit dans ses romans, ses poêmes, ses nouvelles, Marseille et sa région, une peinture d’aujourd’hui, réaliste, et bien loin de celle de Marcel Pagnol. Autre temps…

Sébastien Izzo, fils de l’écrivain, prend la parole et exprime avec simplicité son émotion et sa reconnaissance avant de dévoiler la plaque. »

Midi Libre – samedi 6 juillet 2002

 

 

Thierry RENARD – « Speaker-performer »

~Performance avec Michel Fernandez Group autour des textes de Jean-Claude IZZO

– L’Amer du Sud : Spectacle IZZO
Ecrivain a succès, Jean Claude IZZO était aussi poète. Une poésie aux rythmes de jazz, à l’écriture précise mais toujours liées aux envolées de la voix, aux tempos des mots qui traversent le mur des sons.

A la lecture de ces poèmes vifs mais tous écrits dans la pudeur et le secret du coeur, Thierry Renard et Dimitri Porcu ont souhaité non pas rendre hommage au poète disparu mais plutôt à une voix non interrompue qui a su chanter aussi bien le dedans que le dehors.

LA POESIE D’IZZO SE BOIT ET S’ECOUTE EN MÊME TEMPS.
Savourons-la.

Contact : Jamel Morghadi à l’Espace Pandora au 04 72 50 14 78